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juil 18 2012

Les marques américaines à la conquête de la France

Vous l’avez peut-être remarqué, mais de plus en plus de marques américaines tentent de conquérir l’Europe et en France, les Champs Elysées reste leur destination de prédilection.

Exception avec Ralph Lauren qui s’est installé dans le très chic quartier de Saint-Germain-des-Pré, Coach qui pour l’instant a élu domicile au corner de certains Printemps partout en France, et Michael Kors qui a élu domicile rue du Faubourg Saint-Honoré (et aux Galeries Lafayette), les marques US ouvrent un seul grand magasin (et investi peu à peu les corners des Grands Magasins) histoire de voir si la conquête peut s’opérer ou pas.

Qu’ont de si particulier ces marques ? Et bien tout simplement, un style différent, le casual chic à différentes gammes de prix.

Abercrombie & Fitch : avant, c’était simple : tu allais à NYC et tout le monde te demandait de lui ramener un sweat ou un polo… Maintenant, on ne peut plus se la péter, il suffit de faire la queue comme tout le monde devant le magnifique batiment qui innonde le bas des champs de son parfum pour acheter du A&F.

Banana Republic : si à la base la marque était tournée vers des vêtements destinés aux voyages, c’est depuis son acquisition par Gap et l’ajout de produits hauts de gamme que la marque est désormais connue. Des pulls colorés mais créés dans de jolies matières, des pantalons bien coupés, créant aujourd’hui des silhouettes 100% USA et résolument chic.

Coach : une des plus célèbre marque de maroquinerie made in NYC qui s’est installée en France en septembre 2010, via des corners dans différents Printemps de France (et à la Vallée Village aussi, depuis peu). Il y a différentes gammes de sacs : ceux en cuir et ceux en toile. D’ailleurs, en regardant un peu plus les touristes américaines ou japonaises, vous reconnaitrez les sacs Coach (souvent en toile) qu’elles portent.

Forever21 : la marque aux petits prix venue tout droit de Los Angeles a conquis la France en début d’année 2012 en s’installant à Vélizy et arrivera prochainement vers Rivoli, à Paris, si l’on en croit les rumeurs… Ce qu’on aime chez eux ? Ses bijoux fantaisie, vraiment canons et à prix tout doux !

Michael KORS : célèbre pour ses accessoires : ses montres, ses sacs et ses portefeuilles s’arrachent un peu partout dans le monde, la marque a débarqué en France récemment et souhaite faire connaitre son prêt à porter en dehors de ses frontières.

A venir : des boutiques J Crew (de très beaux vêtements à prix raisonnable dont la marque a connue un grand coup de pub grâce à Michelle Obama qui est fan de la marque),  Elizabeth & James (la marque des soeurs Olsen, vendue sur Net à Porter), J Brand et ses jeans parfaits et Alexander Wang (et ses tee-shirts ou jupes fabuleux) en France ?

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