ShowroomM
sept 21 2012

Paris vu par Hollywood

Paris vu par Hollywood, un plongeon fantastique dans l’univers passé du 7ème art. C’est l’exposition du moment, combinant notre magnifique ville, son patrimoine et sa réputation, avec les plus grandes vedettes hollywoodienne qui n’ont pas résistées aux “clichés” de la capitale.

Vous pourrez y découvrir, jusqu’au 15 décembre, plus de 400 documents provenant d’archives françaises et américaines, des dessins, en passant par des décors de film tel que Moulin rouge de John Huston, et plus de 70 extraits de films diffusés en permanence par une vingtaine d’écrans.

Vous pourrez surtout admirer les robes dessinées par Hubert de Givenchy pour certains des films de sa muse Audrey Hepburn comme Drôle de frimousse (Funny Face).

Près de 800 films hollywoodiens ont choisi de mettre en avant Paris; synonyme d’élégance et de folle liberté.

Et pourtant, cette exposition nous apprend que la plupart des scènes parisiennes de ces 800 films, n’ont jamais été filmées en France. Les différent studios du fameux quartier de Los Angeles ont reconstruit un Paris miniature, très ressemblant que nous pouvons voir dans “Un Américain à Paris” (An American in Paris).
Une exposition des plus fascinante même pour les cinéphiles novices,
Voilà !

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*